RESIZE-IT : Charte graphique dynamique

RESIZE-IT - viser l'excellence aux points de vente by Networth

RESIZE-IT : au service de la charte graphique d’un visuel de campagne

Pour viser l’excellence en terme de communication aux points de vente, il est impératif de raisonner dans une logique de charte merchandising. La charte graphique définira les réponses de la marque dans sa communication visuelle dans les points de vente. Pour cela elle devra anticiper sur des contextes très variés.

Pour donner un exemple concret, analysons le lancement international du premier parfum d’ELIE SAAB lancé par Beauté Prestige International. La campagne mondiale a du s’adapter à des contextes locaux très variés.

Contextes merchandising de la campagne ELIE SAAB

Campagne merchandising internationale Elie Saab

Pour faire face à une telle variété de cadrages, tout en respectant la charte de communication de la marque, il faudrait opérationnellement prévoir à l’avance tous les contextes envisageables et les diffuser en début de campagne aux marchés locaux.

 

Cadrages merchandising nécessaires pour la campagne ELIE SAAB

Séquences de la charte dynamique Elie Saab

 

Le concept de charte dynamique proposé par NETWORTH est de raisonner par séquences de communication pour décliner une charte de marque.

Avec RESIZE-IT, NETWORH permet à la marque de créer automatiquement une charte graphique continue à partir des quelques cadrages des séquences ci-dessus. C’est le principe fondateur de la charte dynamique.

Le principe technique repose sur un algorithme informatique qui crée une réponse complète en générant un nombre illimité de cadrages successifs au sein des séquences pour obtenir une réponse continue dans le strict respect de la charte de communication de la marque.
Ce procédé est une exclusivité NETWORTH.

Le résultat final est soumis aux équipes marketing pour une validation visuelle complète de la charte sous un format vidéo.
Une charte peut être déclinée par canal marketing et peut être localisée dans la langue des marchés locaux.