ADAPT-IT : Localisation des contenus marketing

ADAPT-IT - accélérer la mise sur le marché by Networth

ADAPT-IT : accélérer la traduction et l’adaptation des contenus marketing

Les marketeurs locaux doivent pouvoir s’approprier le plus rapidement possible les dispositifs marketing mis à leur disposition pour les localiser, c’est-à-dire les traduire et les adapter aux codes culturels et sociaux locaux.

Dans le même temps, la marque doit s’assurer de la cohérence globale de ces multiples localisations afin de garantir le respects de ses codes de communication.

C’est pour cela que le module ADAPT-IT permet aux marchés locaux de traduire et adapter les contenus marketing multi-canaux à partir des fichiers originaux des agences au travers d’un interface de localisation (web & print).

Cette interface permet à toute personne habilitée, sans connaissance technique, de traduire à distance les newsletters, les opérations commerciales, les fiches produits, les annonces publicitaires ou les visuels merchandising. Cela se fait intuitivement en mode WYSIWYG (what you see is what you get).
Les formats de fichiers sont indifféremment HTML, Flash ou INDD.

La traduction étant effectuée, il est possible sur la même interface d’adapter aux valeurs locales les messages de la marque en les soumettant, si besoin, à un flux (workflow) de validation.

adpat-it - localisation

 

Une fois traduits et adaptés, les différents contenus localisés peuvent être diffusés automatiquement vers vos outils digitaux d’e-mailing, de WCMS(web content management system) ou vos flux de création des catalogues papier ou e-catalog pour accélérer les étapes de pré-diffusion.

adpat-it - diffusion internationale
En conclusion, ADAPT-IT repose sur un processus simplifié organisé en 3 étapes logiques.

La finalité de ce processus est de pouvoir permettre, 24/7, aux acteurs locaux d’agir en fonction de leurs priorités sans dépendre de la disponibilité des ressources du siège.
Les facteurs de réduction des temps de mise sur le marché ou en ligne sont de l’ordre de 2 à 3.
En parallèle, la baisse des coûts directs de sous-traitance ou de traduction interne est de l’ordre de 40%.

Avec ADAPT-IT, la marque dispose d’un allié puissant pour faire respecter à tout moment ses codes de communication, puisque les fichiers de référence sont ceux des agences et qu’ils sont modifiés à distance selon des règles d’intervention définies au départ par les équipes marketing centrales.

 

adapt-it